N’as tu jamais eu envie d’avoir une expérience plus enrichissante pendant tes weekends?

Que tu restes a la maison ou que tu ailles en vacances en weekend, ne veux tu pas avoir un weekend plus rafraîchissant?

Dans cet article, je partage 3 pratiques qui vont améliorer ton expérience pendant tes weekends en le rendant rafraîchissants.

Les 3 étapes vont également t’aider à commencer la semaine d’une bonne manière et t’aider à être le meilleur de ce que tu dois être tout au long de la semaine.

Étape #1: Reposes-toi

Après une semaine longue et bien accomplie, nous voulons tous nous reposer. Mais, au lieu de nous rafraîchir pendant le weekend, nous nous retrouvons parfois encore plus fatigué.

Il y a quelques choses tu peux avoir à considérer d’abord, et lesquelles peuvent éventuellement changer des choses pour vous.

Dormir. Ceci est important pour toi car il t’aide à plusieurs niveaux: physique, mental, émotionnel et spirituel.

Une personne qui dort bien (7 à 8 heures pour adultes) apprend facilement et a une bonne mémoire. La conscience de soi devient aussi plus possible quand on a eu suffisamment de sommeil.

Étape # 2: Recentres-toi

Se recentrer signifie revisiter ce que tu es. Pour le faire, tu dois avoir une mission personnelle. Ceci est ce qui définit tes valeurs quotidiennes et ce que tu représentes dans ta vie.

Ma mission personnelle est d’aider les gens à croître spirituellement, en influence et productivité. Mon but est de voir les gens devenir la meilleure version d’eux mêmes.

Je le fais au travers des différents rôles que je joue dans ma vie quotidienne: un chrétien, un mari, un père, un pasteur, un intellectuel, un voisin et un leader dans ma communauté. Les rôles que je joue sont des parties intégrantes de ma vie et dans cette saison spécifique.

Parce que, la vie change, et ma mission aussi prends des formes différentes dans ses expressions selon la saison que je je traverse dans la vie.

Si tu ne disposes pas d’une mission personnelle, tu peux commencer par lire en Anglais “Comment développer une mission personnelle” par Stephen R. Covey. Cette ressource est en format Kindle.

Tu peux également lire en Anglais Comment écrire une mission personnelle en 8 étapes par Barrie Davenport. Elle offre 5 exemples de missions personnelles qui peuvent aussi t’aider.

Passes du temps avec les gens qui te sont chers de plus: la famille et les amis. Penses aux gens qui ont influencé ta vie d’une manière ou une autre. Ceux-ci sont des personnes les plus importantes pour toi.

[BCTT bip = “Pour recentrer il faut se reconnecter avec des gens qui te sont chers.” username = “” via PasteurEmmanuel “”]  

Étape # 3: Réorientes-toi

[BCTT bip = “Une déclaration de mission personnelle est la seule chose qui peut t’aider à te réorienter” username = “” via PasteurEmmanuel “”]

Avec tout ce que tu fais ou veux faire, rappelles-toi que la meilleure version de toi-même vient des relations que tu as et vas établir plus tard avec les gens.

Voici 3 choses qui peuvent t’aider à te réorienter:

  1. Sois clair sur tes priorités pour la semaine qui vient. Décides de ce qui va affecter les personnes qui te sont plus chères.

Je vis ma vie selon la priorité suivante: Dieu, famille, église (gens), travail (ministère), communauté. Mes jours tout le long de la semaine doivent donc suivre cet ordre.

Les priorités doivent être basées sur les relations clés chaque être humain a.

Je discute plus à ce sujet dans ce post,3 étapes pour t’aider a être ton meilleur.”

  1. Sur les priorités que tu détermines, développer les tâches qui t’aideront a répondre a chaque priorité au cours de la semaine.
  1. Gardez ce que tu as écrit en face de toi tout le long de la semaine. Tu peux l’avoir sur ton téléphone, ton réfrigérateur, ton bureau, etc.

Pratiquer ces étapes régulièrement t’aidera à développer des habitudes. Et, comme tu le fais, rappeles-toi aussi de les revoir.

Est ce que tes weekends te rafraîchissent et te préparent pour la semaine? Comment organises-tu tes weekends?

J’aimerais apprendre de toi. S’il te plaît laisses moi un commentaire. Si tu trouves mon article intéressant, peux tu le partager avec quelqu’un d’autre?