N’êtes-vous pas toujours heureux quand vous finissez votre journée heureux et satisfait?

Très souvent cela n’est pas le cas pour la plupart d’entre nous. 

Je ne sais pas pour vous. Mais, ce que j’ai vu, dans mon cas, est qu’il y’a toujours quelque chose, laquelle, a certains moments, va changer le cours de ma journée du bien vers le mal, ou vice-versa.

Ce qui m’aide la plupart de temps sont ce que j’appelle “Les 4 petites Choses qui rendent la journée meilleure.” 

Untitled-11

1. Je commence ma journée avec un désir ardent de Dieu. 

Ceci est une attitude que Jésus appelle “être pauvre en esprit,” selon Matthieu 5. Le résultat de cette discipline est l’effusion de l’amour de Dieu et la joie durant toute la journée. 

Ma journée n’est pas un accident, mais un don que Dieu aimerait que j’utilise pour le Seigneur. C’est pourquoi, je la dédie entièrement à Dieu tout en reconnaissant que ce que je suis et j’ai pendant la journée pointe a la grâce et l’amour de Dieu. 

2. Ma journee devient bonne car je reconnais mes vulnerabilities. 

Nous vivons dans une époque où les gens sont plus privés que jamais. Par conséquent, l’idée de communauté a également changé. Par conséquent, il est devenu si difficile de faire confiance les uns aux autres.

Et à cause de cela, il est presque impossible pour les gens, dans l’église ou dans la société, de partager leur problèmes personnels.  

Ce que Jésus suggère, dans Matthieu 5: 4, est que pour quelqu’un de recevoir le confort, il ou elle doit d’abord commencer par reconnaître ses vulnérabilités. Nous devons le faire avec quelqu’un que nous connaissons et surtout avec Dieu.

Commencez et terminez votre journée en présentant à Dieu les situations qui vous rendent vulnérables.

Croyez-moi. Dieu vous donne la force et le pouvoir d’être le meilleur de ce que vous devez toujours être tous les jours de votre vie!

3. J’identifie des moyens pour démontrer la miséricorde et faire du bien pour quelqu’un.

Cette troisième petite chose à vous aider à avoir une meilleure journée est la poursuite de la justice et de la miséricorde.

Notre justice se traduit par un approfondissement intentionnel de notre relation avec Dieu et notre prochain. Elle consiste à faire justice et démontrer la miséricorde les uns aux autres. Donc, trouvez quelqu’un que vous pouvez faire sourire au travail, dans votre famille, dans un magasin ou nulle part ailleurs.

Faites-en une tâche sur votre liste quotidienne de choses à faire et contemplez quel impact vous aurez dans la vie des gens durant votre journée. 

4. Je poursuis la paix avec tous. 

Ceci est une question difficile cependant. Mais, c’est aussi le commandement de Dieu à aimer tout le monde. Même les gens qui ne nous aiment pas. Jésus dit que des artisans de paix seront appelés fils et filles de Dieu (Matthieu 5).

En d’autres termes, comment diriez-vous que vous êtes enfant de Dieu si vous ne poursuivez pas la paix avec tout le monde?

Non seulement les artisans de paix sont appelés fils et filles de Dieu, mais ils héritent aussi le royaume des cieux.

Ok, laissez-moi n’expliquer. Ca ne veut pas dire que parce que parce que vous poursuivez la paix avec tous que vous allez hériter le royaume de Dieu. Parce que nous sommes les enfants de Dieu, nous sommes alors en mesure d’être en paix avec tout le monde.

Cela exige que vous et moi vivions en partenariat avec Dieu dans le processus. Ceci est un acte intentionnel de tendre la main à d’autres personnes, même ceux-la que nous ne pouvons pas supporter. Cela est ce que le Christ a fait, et qu’il serait encore faire aujourd’hui! 

Un désir ardent pour Dieu, en reconnaissant mes vulnérabilités, offrant la miséricorde à tous et la poursuite de la paix avec tout le monde sont les 4 petites choses qui m’aident à avoir une bonne journée.

Est ce que j’ai toujours de bonnes journées? Pas necessairement. 

Mais, à la fin de chaque jour, ma famille et moi passons des moments en prière avant d’aller au lit. Durant la prière je partage souvent les hauts et les bas de ma journée avec Dieu et recommande le lendemain entre ses mains.

Tôt le matin, et la plupart du temps, bien que je ne suis pas matinal, (pendant que j’essaie de le devenir), et avec l’aide d’un peu de café Starbucks, je demande à Dieu de me permettre de rester fidèle en observant les 4 petites choses qui m’aident à avoir une bonne journée!

Telle est ma routine quotidienne. Vous avez la vôtre et cela peut être un peu différent que la mienne.

[bctt tweet=”Grâce à la force de Christ, nous pouvons tous vivre rempli et heureux tous les jours. “]