5 secrets sur la productivité en apprenant de Jésus.

Tous les jours tout comme moi, vous voulez être productif. Cependant, cela n’est pas une chose facile a faire. Sur base de ce que j’ai lu et appris des autres personnes, je pense personnellement que Jésus Christ, a été le meilleur de qui j’ai vraiment appris. Ceci n’est seulement pas pour être un meilleur enfant et serviteur de Dieu, mais ça m’aide à être productif.

Jésus était un leader formidable et historique. Il a commencé un mouvement, connu sous le nom de christianisme, qui va durer pour très longtemps (l’éternité).

Nous, les chrétiens, croyons que Jésus est le Messie et Rédempteur de l’humanité.

Pour avoir fait un tel impact intemporel sur les gens de toutes générations et nations dans le monde, Jésus avait un mode de vie qui reflète des principes que toi et moi pouvons également utiliser afin d’être comme Lui.

La pratique de ces principes intemporels t’aidera à être productif dans ta vie de tous les jours. 

Débute la journée avant qu’elle ne commence

Jésus a commencé ses jours tôt le matin. Très tôt le matin, il allait dans un lieu solitaire pour la prière (Marc 1:35). Clairement, Jésus commençait la journée dans la prière et avant que le jour même n’ait commencé. Rappelles-toi que ce n’est pas juste une question d’être réveillé  très tôt.

Cette pratique a pour but d’organiser et visualiser la façon dont ta journée doit aller. La meilleure façon de le faire est la prière. Tout comme Jésus a commencé sa journée dans la prière, la méditation est alors très importante pour t’aider à aligner ta journée à la grande vision de Dieu.

Gardes dans ton esprit la grande image de ta vie

Jésus était clair sur ce qu’il devait faire tous les jours. Il savait où aller et quoi faire tous les jours.

La priorité de Jésus était de faire la volonté de Dieu (Jean 6:38). La volonté de Dieu aide à connecter ce que nous faisons tous les jours avec ce qui doit profiter aux autres. La volonté de Dieu peut être mieux définie et saisie au travers de la prière et surtout quand on le fait très tôt le matin.

Si tu as quelque difficulté avec la vie de prière, il y a quatre pratiques qui peuvent t’aider à rendre la vie de prière plus facile.

Chercher la volonté de Dieu dans sa vie est une chose. Savoir comment cela se traduit dans une façon pratique dans notre vie est une autre.

Dans le cas de Jésus, Il savait clairement ce qu’était la volonté de son Père: conduire les pêcheurs à la repentance. La mission de Jésus est aussi ta mission, si tu t’appelles un croyant et son disciple.

Quand tu fais la volonté de Dieu ta priorité quotidienne, cela signifie:

  • La repentance est un changement dans notre mode de vie. Dans le cas de notre foi chrétienne, c’est à dire que c’est vivre de manière à être agréable à Dieu et la Parole de Dieu.
  • La volonté de Dieu signifie bonne nouvelle. En d’autres termes, Dieu veut que tu aies de l’espoir, de l’encouragement et la liberté d’être la meilleure version de toi-même.
  • La volonté de Dieu est que tu deviennes libre afin de croître personnellement et dans tous les aspects de ta vie. Ceci consiste en la capacité de voir clairement et l’expérience de la faveur de Dieu le long de ta journée et durant le reste de ta vie

Lorsque tu débutes la journée dans la prière avant même qu’elle ne commence, tu obtiens  un excellent début de la journée et éventuellement tu devient productif.

Sois sélectif des personnes avec lesquelles tu choisis a passer ton temps

A cause d’une mission claire, Jésus avait intentionnellement choisi de bonnes personnes qui deviendraient ses apôtres.

Bien sûr, tu te demandes pourquoi Jésus avait aussi choisi Judas Iscariote. Cela faisait partie de la mission que Jésus devait accomplir sur terre: sa mort a la croix.

Sa crucifixion était le plan et Jésus en avait parlé depuis le début de son ministère ici sur terre. Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il fallait aussi que le Fils de l’homme soit élevé afin que quiconque croit en lui ait vie éternelle. (John 3: 14-15)

Mais, rappelles-toi aussi que Jésus a appelé ses disciples à le suivre. Cela était une invitation à laquelle ils auraient pu dire non. Apprenez les 5 marques de vrais disciples de Jésus Christ.

Les 12 apôtres ont représenté ceux qui étaient devenus son cercle intérieur. Clairement, nous ne devons pas avoir tout le monde pour amis. Cela n’est même pas possible. Selon Ray William, dans son article, Y a t’il une limite aux nombres d’amis que nous avoir?,” suggère que le cercle intérieur pourrait être composé de 5 personnes à qui nous pouvons référer comme amis intimes. Ce nombre d’amis augmentent de 5 à 15 et au delà, mais l’attachement émotionnel que nous avons avec eux diminue aussi comme leur nombres augmentent.

Notes que les gens que Jésus a appelés à devenir les douze apôtres deviendront  très importants pour la réalisation de la mission de Dieu pour conduire les gens à la repentance. Même si le groupe allait croître au delà seulement de ces douze personnes, tout le monde qui a choisi volontairement de suivre Jésus Christ devient très important aux yeux de Dieu.

Ces gens sont restés avec Jésus jusqu’à sa crucifixion. Ils étaient là aussi à l’endroit où il les voulait être pour attendre la promesse de Dieu: le Saint Esprit. Je parie que bien que Jésus les inspirait, ces amis de Jésus ont aussi représenté les cheerleaders dont Jésus avait besoin tout le long de son ministère pendant trois ans sur terre.

Voici le genre de personnes dont tu as besoin:

  • des amis qui peuvent être là pour vous,
  • des amis qui peuvent remonter la morale en toi même quand les choses semblent ne pas aller comme tu le voulais,
  • des amis qui peuvent t’inspirer, t’encourager et t’aider à être le meilleur de ce que tu dois être.

Tout ce dont tu as besoin tu l’as déjà pour le jour

Jésus ne voulait rien plus que ce qu’il savait qu’il avait déjà. Tu te rappelles de sa tentation dans le désert? Tu peux lire l’histoire dans Matthieu 4 ou Luc 4. Dans cette narrative, le diable présente 3 choses à Jésus:

  • la nourriture,
  • l’autorité, et
  • la protection.

Ce sont les choses avec lesquelles nous devons tous commencer la journée.

Mais le diable très souvent nous fait croire que nous n’avons pas cela. Par conséquent, nous avons tendance à les poursuivre, ignorant que nous les avons déjà.

Mais devinez quoi? En tant que chrétien, ce dont tu as besoin tu l’as déjà.

Avec cela à l’esprit, tu commenceras ta journée sans peur et sans souci de quoique ce soit. Et alors tu vas sûrement accomplir tout ce qu’il faut faire pendant la journée.

Sois Content

Un des enseignements célèbres de Jésus est le sermon sur la montagne dans Matthieu, chapitres 5, 6 et 7. Jésus introduit le sermon avec le mot “bienheureux” dans certaines traductions ou “bénis”dans d’autres.  

Être une personne bien-heureuse signifie que tu te réjouis quelque soit tout ce qu’il t’arrive dans la vie. Tôt le matin, tu détermines dans la prière que tu seras heureux quelque soit ce qui t’arrive. Tu choisis d’être reconnaissant pour ce que tu peux changer et laisser entre les mains de Dieu ce que tu ne peux pas.  

Cet état d’esprit est la clé qui te rendra productif. Et par conséquent, tu vas vivre heureux et croître chaque jour comme une personne, au travail et dans ta vie entière!

J’ai une question pour toi: qu’est ce que tu fais et qui t’aide à être productif?

J’aimerais apprendre de toi. S’il te plaît, partages avec moi en utilisant la boîte des commentaires ci-dessous. 

Sens toi aussi libre de partager cet article avec tes amis et familles.