Comment obternir le pardon des autres!
Il pourrait y avoir de nombreuses façons de le faire, mais je propose 3 étapes qui peuvent t’aider a obtenir le pardon des autres après les avoir offensés.
Étape 1: Poursuis la paix
D’abord, poursuivre intentionnellement la paix apporte des bénédictions (Matthieu 5: 9)
Deuxiemement, la poursuite de la paix signifie surmonter les forces internes et externes. Ces forces perturbent l’état de calme et tranquillité dans nos vies, ainsi que dans nos relations avec les autres
Un exemple de forces internes pourrait être trouvée dans Marc 4:25 et forces extérieures dans Marc 4:39.
La première forme de mauvais esprit et impurs vivant dans un être humain. Cet esprit contrôle toutêtre de cette personne. Sa vie etsens depaix ont été perturbées.
La dernière force est externe. Il y a une tempête qui perturbe le sens de calme et tranquillité des disciples et Jésus.
Dans ces deux scénarios, la Bible dit que Jésus menaça la puissance (esprit impur et tempête). Il ordonne a l’esprit impur de quitter et au vent de s’apaiser.
Le point est que Jésus veut que nous ayons Sa Paix pour toujours!”
Il dit aux disciples (Jean 14: 27, LSG) et dit la même chose à toi maintenant: “Ma paix, je te la laisse.”
Par conséquent, tu dois faire deux choses:
- Fais tous tes efforts de vivre en paix avec tout le monde (Hébreux 12: 14). Evidemment, ceci est un choix que toi et moi devons faire. Ce choix implique la resolution de poursuivre la paix avec tous.
- Tournes du mal et choisis de faire du bien. C’est aussi question de ne point juger ou condamner.
Étape 2: recherches la réconciliation
La réconciliation a lieu seulement lorsque l’étape 1 a été accomplie. Choisir de poursuivre la paix nous introduit à la réconciliation.
Qu’est-ce que la réconciliation a à avoir avec le pardon?
La réconciliation a à faireprincipalement avec les relations. La réalité de la question est que chaque personne dans sa vie représente une relation établie. Et quand nous faisons quelque chose de mal à quelqu’un, nous avons affectons cette relation.
La poursuite de la paix (étape 1) traite directement avec l’état dans lequel nous voulons être. Mais, la réconciliation se réfère aux relations que nous avons dans la vie, et lesquelles sont toujours affectées par nos actions et décisions quotidiennes.
Lorsque nous faisons les choses mauvaises aux gens, ces actions se transforment dans des murs de séparation.
Jésus, étant notre paix, et dans sa chair, a détruit les murs de séparation qui existaient entre nous et Dieu. (Ephésiens 2:14).
Tu dois travailler à rompre tous les murs de séparation entre toi et les gens dans ta vie. Et voici comment tu peux le faire:
1. Aimes-les malgré tout
L’amour est le lien de perfection. Et surtout la charité, qui lie tout le monde dans parfaite harmonie (Colossiens 3:14).
2. Parles-en
Utilisant le modèle de résolution des conflits sur base de Matthieu 18: 15-17, quand quelqu’un t’a offensé, ou que tu sens que tu as offensé quelqu’un d’autre, vous devez en parler.
- Discutez entre vous deux.
- Ensuite, si le problème n’a pas été résolu, impliquer quelqu’un de confiance.
- vous pouvez prendre cela aux leaders (au sein de votre église) si la réconciliation n’est pas possible.
Étape 3: Priez les uns pour les autres
- Pries quotidiennement pour ceux qui t’ont offensé.
- Pries chaque jour pour toi-même que tu n’offenses pas les gens.
- Pries quotidiennement pour ta famille, ton église et ta communauté afin que la guérison de Dieu se passe dans la vie des gens.
“Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ.” (Ephésiens 4: 32, LSG)