Comment dois tu supporter et endurer toutes situations dans la vie?

Ca c’est une question que toi et moi affrontons tous les jours dans notre vie. Et comment s’y préparer avant que ces situations ne survienne est quelque chose de mieux faire.

Sinon, si tu fais déjà face aux moments difficiles, cet article est pour toi. Et si tu ne traverses pas des moments durs en ce temps, l’article est aussi pour toi.

Permets moi de souligner d’abord que la réalité de la vie est que, d’une manière ou d’une autre, nous avons tous à confronter des défis imprévus.

Mais, la question est “comment vas-tu faire face à tous ces défis?”

Continues la lecture et tu apprendras trois moyens pratiques pour t’aider à faire exactement cela.

Reconnais que les changements dans la vie sont inévitables

La réalité de notre être est qu’il ya beaucoup d’imprévisibilité même au milieu de notre planification quotidienne. Nous projetons qui nous espérons devenir à l’avenir.vie, dans le présent, nous emmène dans l’avenir.

Que cela nous plaise ou non, nous avançons tous les jours dans notre avenir. Cela peut être similaire à ce que nous avions prévu de faire dans le passé. Mais, un grand nombre de fois, il y a aussi les choses qui arrivent, auxquelles nous ne nous attendions pas.

Chaque fois, quelque chose se produit de la façon inattendue dans nos vies, à laquelle nous sommes enclins à changer et ajuster.

Ce que nous avons donc à faire est d’embrasser ce que nous rencontrons dans la vie.

Il y a un dicton français qui dit: “un homme se mesure devant l’obstacle.” En d’autres termes, tu apprends davantage sur qui tu es vraiment seulement quand tu passes par des moments difficiles.

Reconnaissant que les changements dans la vie sont inévitables finira par t’aider à ne jamais être dans le déni. Être dans le déni n’est pas bon pour toi si tu veux sortir de tout ce qui te trouble.

Au lieu de cela,reconnaissant les changements dans votre vie (mauvaise et bonne) t’ouvrira a plus de possibilités. Tout ce qui est humain prendra fin un jour.

Reconnaissant que les changements dans la vie sont inévitables t’aidera également à ne pas vivre dans le déni. Tu seras en mesure d’accepter tout ce qui t’arrive car tu en sortiras gagnant, quelque soit ce qui t’arrive. Tes yeux ouverts lorsque tu choisis va t’aider a ne pas vivre dans le déni.

En admettant la réalité des moments difficiles dans ta vie te prépare à la croissance personnelle. Tu ne te rends pas compte que pour toutes choses  il y a une saison, laquelle a un début et une fin.

Concentres toi sur la ou tu veux être, et non pas sur les signes

Tout ce qui t’arrive représente des signes, et lesquels peuvent devenir une distraction de fois.

Est ce que je suggère que tu dois ignorez ce que tu ressens sur base des situations tu traverses?

Non, ce que je dis est que quand tu te concentres davantage sur ce que tu vis peut t’éloigner de ce qui est plus important pour toi.

Laisses moi te donner un exemple ici.

Imagines toi sur une route et entrain de conduire. Comme tu conduis, tu paies attention aux signes de la route. Cependant, tu ne les regardes seulement pour quelques secondes. Tu sais que si tu les regardes fixement pendant longtemps tu peux quitter la route ou provoquer un accident, surtout si tu conduis avec plus de 100 km/hr.

Les signes sont très importants car ils nous aident avec ce qui suit:

  • Nous savons que nous nous dirigeons dans la bonne direction.
  • Nous savons quand ralentir ou accélérer.
  • Nous savons aussi quand changer de position sur la route.
  • Nous savons quand il faut quitter la route pour manger, le carburant, ou autres raisons.
  • Nous savons quand et comment revenir sur la route.

Même si nous prêtons attention aux signes, qui nous aident avec ce que je viens de décrire en haut, nos yeux doivent toujours rester sur la route devant nous. Nous nous concentrons sur l’endroit où nous allons.

Cela t’aide à ne jamais perdre l’idée de la ou tu te diriges.

En faisant cela, tu auras toujours à rester sur la bonne voie tout allant toute sécurité à votre destination.  

Quatre bonnes attitudes à adopter

Ce qui t’aidera à tout supporter n’a pas seulement à faire aux compétences ou techniques que tu as apprises. Ca a surtout à avoir avec la façon dont tu choisis de répondre à ce qui se passe dans ta vie.

Dans Luc 21, Jésus parle de signes concernant la fin des temps. Alors que les disciples voulaient savoir ce que ces signes seraient, Jésus voulait qu’ils se concentrent davantage sur la façon de répondre à ces signes que payer attention aux signes eux-mêmes.

Ce qui t’aide à être gagnant et vainqueur dans toutes batailles ne dépend pas de ce que tu sais faire dans la situation. Ta victoire dépend étroitement de la façon dont tu réponds à tes défis. Donc, ce dont tu as besoin a à faire aux attitudes à adopter.

Ne vas pas après eux

Qui est ce que tu ne dois pas suivre?

  • Ne suis pas les signes. Les signes représentent seulement ton expérience comme tu fais face aux défis incertains dans ta vie. Ne laisses pas ce que tu traverses définir comment tu dois vivre chaque jour. Ne laisses rien de ce que tu affrontes dicter la façon dont tu dois te comporter avec les gens dans ta vie: paroles et actions.
  • Il y a beaucoup d’informations dans notre siècle. Mais, sois prudent avec ce que tu lis sur l’internet. Certaines informations peuvent être trompeuses. Ne suivez pas les gens, mais Jésus Christ! Rappeles-toi que Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie.
  • Gardes toujours tes pensées fixées la ou tu penses arriver: ta destination. Tout le reste sur ton chemin peut devenir, si elle ne t’aider à avancer dans la bonne direction et où vous devriez être dans vie.

Ne sois pas effrayé

  • La terreur (ou la peur) n’est pas un don de Dieu, mais l’amour l’est. Avec seulement l’amour tu pourras être à mesure de chasser toutes peurs.
  • La peur représente de tout ce qui peut t’aider a grandir en tant que personne.
    • Elle t’empêche d’avancer. Elle veut que ta vie soit stagnante. Elle te vide de tout sentiment de paix et joie.
    • La peur te rabaisse même en face de ce que tu peux réellement surmonter. Donc, ne laisses jamais la peur pour retrouver ton chemin, peu importe ce que tu traverses.
    • Un moyen d’éliminer la peur dans la vie pourrait être de toujours garder ton ancre personnelle. La mienne est ma foi en Dieu, le Créateur. J’aime les paroles de Jésus à ses disciples quand ils ont été terrifiés: “Que votre cœur ne se trouble Croyez en Dieu; croyez aussi en moi.” Faire

Utilises toute occasion d’encourager quelqu’un d’autre

  • Gardes à l’esprit que ta vie est un don de Dieu. Ce qui signifie que ta vie est un outil que Dieu utilise pour bénir les autres. Donc, tu n’es pas vraiment appelés à vivre pour toi-même. Tout ce que tu affrontes, la manière dont tu réagis à ces situations peut soit élever quelqu’un d’autre ou non.  
  • Regardes-toi comme sel de la terre et lumière du monde. Les gens, au travers de la façon dont tu gères les choses dans ta vie,  vont arriver à connaître et glorifier Dieu. Tu peux éventuellement devenir une source d’inspiration à quelqu’un.

Sois sur que tout ira bien

Réjouis toi dans tes souffrances, comme la Bible le dit. La raison de se réjouir même dans tes souffrances est que la grâce le résultat de ton endurance développera la victoire, et laquelle l’espérance.

Gardes tes yeux sur Celui qui change tout et qui n’est jamais changé quoi que ce soit par: DIEU!

Je voudrais apprendre de toi sur la façon dont tu réponds aux situations dures dans ta vie.

S’il te plaît, partages ce message avec ta famille, tes amis ou toutes personnes qui traversent des moment difficiles en ce moment.

Cet article est une réflexion basée sur un sermon que j’ai délivré à l’église Méthodiste Unie dans les villes de Harris et Lake Park le 13 Novembre 2016. Pour écouter le sermon audio complet (en Anglais), cliquez ci-dessous.