Je sais quand il s’agit de l’idée de leadership, tu peux penser que cela ne s’applique pas à toi. Ou tu sais que tu es un leader, mais n’as pas une idée claire sur la façon de le démontrer.

Si tu n’es pas sûr de savoir si tu es un leader ou non, alors je t’encourage à lire les lignes suivantes.

Dieu t’a conçu(e) pour être un leader

Je devrais probablement commencer en disant que “Dieu t’a conçu (e) pour être un leader.”

Oui, tu as été créé(e) pour devenir un leader. Tu as peut-être aussi entendu ceci: “personne n’est né(e) leader, mais nous devenons des leaders”.

Dieu vous a placé où que vous soyez maintenant pour influencer votre environnement.
Vous êtes le sel de la terre et la lumière du monde.

  • Tu es le témoin de Dieu.
  • Tu dois faire des disciples et leur enseigner le mode de vie de Dieu.
  • Tout ce qui précède est ce que Dieu voulait que vous soyez. Dieu t’a placé(e) là où tu es pour influencer la vie des gens en incarnant ce qu’est le Royaume de Dieu ici sur terre.

Cela signifie que tu montres, démontres et enseignez à travers tes paroles et tes actions l’amour de Dieu.

Maintenant, voici les moyens qui peuvent t’aider à être le chef que Dieu veut que vous soyez.

Premièrement, connectes-toi à Dieu

Il y a de bons avantages quand tu restes connecté(e) à Dieu par Jésus-Christ:

  • Tu as la capacité de porter des fruits. Les gens sont attirés par un arbre qui a de bons fruits. Et, c’est l’influence.
  • Tu peux maintenant accomplir beaucoup d’autres choses dans la vie. Au travers de Christ, tu as la capacité de faire tellement d’autres choses que tu n’avais jamais pensé faire dans la vie. Tu deviens la meilleure personne que Dieu veut que tu sois.
  • Tu ne perdras jamais ta valeur, peu importe les changements qui se produisent autour de toi.

Deuxièmement, connectes-toi à toi-même

Rester connecté(e) à Dieu t’aide à découvrir plus sur toi-même. Voici les choses clés dont tu bénéficies en te connectant à Dieu et à toi-même:

  • Tu découvres qui tu es vraiment. Tu trouves ton identité en Dieu. Lis Actes 17: 28.
  • Tu découvres ta mission de vie. C’est la principale raison pour laquelle tu es ici sur terre. Tu apprendras plus à ce sujet seulement quand tu te connectes avec Dieu et toi-même au travers Christ.
  • Tu découvres ton potentiel et tes dons. Premièrement, souviens-toi que tu es le temple de l’Esprit de Dieu (1 Corinthiens 6: 19). Après s’être assuré(e) que Dieu habite en toi, non seulement tu recevras des dons du Saint-Esprit, mais tu découvriras aussi combien Dieu a investi en toi.

Troisièmement changes ton système de croyance

Tu peux être connecté(e) à Dieu au travers de Christ et toi-même. Mais, le changement vient à la suite d’un choix personnel.

C’est un choix d’embrasser un nouveau mode de vie. En d’autres termes, tu dois prendre la décision de changer tes valeurs fondamentales. Celles-ci viennent de ton système de croyance.

Les systèmes de croyance des gens ne sont pas établis juste pendant un ou deux jours. On pense qu’ils commencent entre la naissance et l’âge de 10 à 12 ans.

Ce qui se passe durant ces premières étapes de la vie déterminera le genre de personne que tu es susceptible de devenir plus tard dans la vie.

La bonne nouvelle est que les systèmes de croyance peuvent changer. Et, la seule personne à faire cela, dans ton cas, c’est toi.

Voici ce qui se passe quand tu changes ton système de croyance par la foi en Jésus-Christ:

  • Tu as une nouvelle perception de soi. Tu te vois comme Dieu dit que tu es. Tu te concentres sur qui Dieu veut que tu soies. Tu crois que tu as tout ce qu’il faut pour être un leader chrétien.
  • Tu change la maniere dont tu penses de toi. Premièrement, tu sais que tu peux faire toutes choses par le Christ qui te fortifie (Philippiens 3: 13). Deuxièmement, tu réalises que Dieu travaille au travers de toi parce que tu es le temple de Dieu (1 Corinthiens 6: 19). Troisièmement, tu as la promesse que tu n’es jamais seul(e) car Jésus est avec toi jusqu’à la fin des temps. Enfin, tu es un membre du corps de Christ et ambassadeur de Dieu où que tu soies (2 Corinthiens 5: 20).

Finalement, diriges maintenant

Donc, maintenant, ce qui te reste à faire est de diriger.

Diriger signifie que tu sortes maintenant avec tout ce dont nous avons parlé pour influencer ton environnement. Par environnement, je ne parle pas seulement de ton environnement physique ou du contexte dans lequel tu vis.

Je parle en fait de tous les domaines de ta vie et des différents rôles que tu joues quotidiennement:

  • Famille.
  • Relations.
  • École.
  • Travail.
  • Église.
  • Communauté, etc.

Tu es un leader, non seulement en privé, mais aussi en public. Cela signifie que partout où tu es, tu peux influencer, et à travers de toi, les gens peuvent aussi vivre une transformation dans leur vie.

En conclusion

Dieu t’a conçu(e) pour être un leader. Tu ne le découvres d’abord qu’en te connectant avec Dieu. Lorsque tu le fais, tu es en mesure de découvrir le leader en toi. Ensuite, cette découverte te demandera de changer ton système de croyance et de le remplacer par un système qui t’aidera à accomplir la mission de Dieu dans ta vie. Ceci te permettra éventuellement d’influencer etêtre un leader partout où tu vis. Alors, sois un leader maintenant!