La fidélité est la clé du succès avec Dieu!

Le succès est un don de Dieu, qui résulte de notre fidélité à Dieu. Par conséquent, trois choses rendent la fidélité si cruciale pour notre succès avec Dieu et dans la vie.

La fidélité est le caractère de Dieu

Il y a beaucoup d’endroits dans la Bible qui parlent de la fidélité de Dieu.

Je vais en souligner quelques-uns pour nous aider à comprendre que le caractère de Dieu est basé sur la fidélité.

La fidélité de Dieu s’exprime dans le contexte de son alliance. Dieu est fidèle à sa parole.

Par exemple, il y a une écriture qui nous demande d’être fidèles à nos paroles et de retenir la confession de notre espoir.

La raison pour laquelle nous devons être fidèles à notre confession est que Dieu, qui a promis, est fidèle (Hébreux 10:23). 

Dieu garde son alliance et son amour indéfectible avec ceux qui gardent les paroles de Dieu. La fidélité de Dieu aux fidèles s’étend jusqu’à mille générations. (Deutéronome 7: 9)

Le caractère de Dieu est sa fidélité à tout ce qu’il a dit par sa parole, la Bible.

La fidélité est un choix

Pour avoir l’expérience de la fidélité de Dieu, nous devons répondre à l’appel lancé dans la communauté de son Fils, Jésus-Christ.

Cela fait de la fidélité un choix.

Dans Deutéronome 30, nous découvrons que la vie dépend de choix. Il s’agit de choisir le bien pour vivre ou le mal qui conduit à la mort.

Choisir le bien, c’est décider d’être fidèle à Dieu. Cela signifie également choisir de suivre Jésus-Christ. Jésus a également dit que c’était un choix.

Un jour, il a déclaré: “Si quelqu’un veut me suivre, qu’il se renie, prenne sa croix et me suive” (Matthieu 16:24, ESV). 

La fidélité conduit à la croissance et l’abilité de porter du bon fruit

La fidélité à Dieu signifie la capacité de porter des fruits dans la vie. Dans Jean 15, Jésus parle de comment devenir un chrétien qui porte des fruits.

Seules les branches reliées à la vigne peuvent porter des fruits. Il a parlé de lui-même comme étant la vraie vigne et Dieu, le Père, le vigneron.

Porter des fruits nécessite une taille qui peut être désordonnée et douloureuse. Mais, le processus est très crucial pour que l’on porte plus de fruits. Dieu est responsable de tout le processus.

Rester connecté à la vigne est une analogie de rester fidèle à Dieu. Le choix d’être fidèle mène au succès avec Dieu dans la vie.

Le succès signifie devenir une personne qui grandit dans sa marche avec le Seigneur. De plus, comme la production de fruits dépend de rester en contact avec la vigne, un véritable succès dans la vie ne peut pas donc être expérimenté sans Dieu.

[bctt tweet = “Ta fidélité à Dieu et sa Parole te feront réussir avec Dieu!” nom d’utilisateur = “” via PasteurEmmanuel “”]