Votre bonheur dans la vie de chrétien vient de la fidélité.

La fidélité est alors la quatrième étape qui peut vous aider à vivre aussi heureux que possible en plus de la liberté, de la maîtrise de soi et de la paix.

Nous pourrions considérer le mot «fidélité» comme le choix d’être loyal et fiable selon certaines normes ou modes de vie.

Il y a une Ecriture qui peut nous aider à mieux comprendre la fidélité en tant que chrétiens:

Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d’une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu. Hébreux 12:1-2. LSG. 

La vie est une course

Ce n’est pas une course qui vous oblige à être le plus rapide. La raison en est que dans votre course, vous êtes le seul à courir. En d’autres termes, personne ne peut courir votre course. En outre, personne ne devrait déterminer le rythme dont vous avez besoin pour aller d’un endroit à l’autre.

La course dans laquelle vous êtes n’est pas venue suite à votre propre choix. Vous êtes en vie et vous courez la course que Dieu vous a donnée.

[click_to_tweet tweet=”Dieu ne veut pas que vous couriez votre course rapidement. Dieu, cependant, veut que vous alliez aussi loin que vous pouvez dans votre course. ” quote=”Dieu ne veut pas que vous couriez votre course rapidement. Dieu, cependant, veut que vous alliez aussi loin que vous pouvez dans votre course.” theme=”style1″]

Ne jamais courir seul

Oui, la course se déroule devant vous pour que vous l’exécutiez.

Mais, rappelez-vous que d’autres personnes courent aussi leurs courses pendant le voyage. Jetez un coup d’œil au verset 1 d’Hébreux 12,

Par conséquent, puisque nous sommes entourés par un si grand nuage de témoins,

Il y a et il y aura toujours une nuée de témoins sur la route.

Imaginez conduire sur n’importe quelle route. Avez-vous choisi d’être le seul à conduire un véhicule sur cette route spécifique?

Toutes les personnes qui semblent conduire dans toutes les directions sont sur la route (et dans leurs courses) allant quelque part, tout comme vous.

Certains font attention à vous courir (conduire ou marcher), et d’autres ne vous remarquent même pas.

Partout où vous allez, il y aura quelqu’un qui peut vous voir, regarder ou vous entendre. Ces témoins peuvent soit encourager, soutenir ou encourager pour vous. Il peut y avoir d’autres qui peuvent décourager, vous tirer vers le bas, etc.

Assurez-vous de vous joindre à ceux qui vous encourageront, vous soutiendront et vous inspireront à diriger fidèlement votre course. Les façons de le faire comprennent, mais pas uniquement:

  • Allez à l’église aussi souvent que possible.
  • Rejoignez un petit groupe de bonnes personnes à l’église.
  • Démarrer un groupe d’étude biblique.

Rappelez-vous que, tout comme les autres vous sont témoins, vous témoignez également de beaucoup d’autres personnes.

Vous devez être un encouragement, un partisan et une source d’inspiration pour quelqu’un.

En savoir plus sur comment être ainsi dans cet article, cinq façons de vous démarquer en tant que chrétien.

Vous avez le choix de faire

Commençons avec le verset de Hebreux 12,

Par conséquent, puisque nous sommes entourés d’une si grande nuée de témoins, laissons aussi de côté tout poids, et tout péché qui s’accroche de si près …

Il y a une chose que vous devez faire pour faciliter votre course, mettre de côté chaque poids et chaque péché.

Le mot grec qui se traduit par «poids» (dans la plupart des versions de la Bible en anglais) signifie également ce qui suit:

  • La charge.
  • La masse.
  • L’ encombrement.

Si vous devez marcher ou courir un marathon de 5 km, emporterez-vous un sac à dos de 20 livres?

Bien sûr que non.

Vous voulez vous assurer que vous n’avez aucun fardeau, encombrement ou encombrement.

Cela s’applique à la vie réelle.

Pour que vous couriez fidèlement la course que Dieu vous a donnée, vous devez être aussi léger que possible. De cette façon, vous ira aussi loin que vous le pouvez dans la vie.

Mais, la vie apporte beaucoup de sacs à dos en raison de nos relations brisées, déceptions, échecs, peurs, stress, et plus encore.

Alors, que faisons-nous avec tous ces sacs à dos dont nous n’avons vraiment pas besoin dans notre course?

La réponse est ce que Jésus a donné à ses disciples, et nous donne la même chose aujourd’hui,

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Matthieu 11:28-29. LSG.

Oui, c’est ce que vous et moi devons faire dans nos différentes courses. Nous devons laisser tomber tous nos sacs à dos lourds aux pieds de Jésus-Christ.

En échange, Jésus nous donnera un repos et un joug léger à porter sur nous pendant le voyage.

Faisons de même avec le péché et toute sa culpabilité et sa honte. Ne choisissez pas d’abandonner votre course (la vie).

Restez dans la course, tout en cherchant le pardon et en faisant confiance à Dieu pour ôter toute votre honte et votre culpabilité résultant de notre nature pécheresse.

Vous devriez continuer d’appuyer sur, peu importe ce que vous faites face dans la vie.

Embrasser ces deux attitudes

Basé sur Hébreux 12, l’Écriture que nous utilisons pour notre réflexion, il y a deux attitudes que nous pouvons trouver dans les versets 1 et 2.

D’abord, courez la course avec de l’endurance

Courir avec de l’endurance signifie que vous êtes capable de résister à l’adversité ou à toute forme de difficultés dans votre voyage.

Cela signifie également choisir de ne pas abandonner à cause de situations stressantes dans lesquelles vous pourriez vous trouver.

Pour courir la course avec endurance, vous acceptez tout défi que vous rencontrez dans votre course.

Vous choisissez d’être patient et de le tolérer en appuyant sur malgré les conditions (ou situations) défavorables que vous pouvez rencontrer.

Deuxièmement, regardez à Jésus-Christ

Notre foi est active et vivante à travers Jésus-Christ.

Il est le fondateur de notre foi. Jésus-Christ nous justifie lorsque nous choisissons de faire de lui notre Seigneur et Sauveur personnel.

Jésus est aussi le Perfecter de notre foi.

  • Il nous sanctifie dans nos races individuelles.
  • Il nous transforme et nous équipe pour la course.
  • Il nous donne la clarté sur l’appel de Dieu dans nos vies.

Jésus a tout fait.

  • Il comprend toutes les souffrances et douleurs humaines.
  • Il a couru ta course. Il est le pionnier dans votre vie (Hébreux 12: 2. NIV).
  • Il est Dieu.

En résumé

La fidélité nous aide à vivre heureux comme chrétiens. Cela nous donne la force de continuer à avancer, peu importe ce que nous faisons face. Choisissant de garder les yeux sur Jésus-Christ, il nous justifie et nous perfectionne quotidiennement. En conséquence, nous vivons heureux en tant que chrétiens.