La façon dont nous parlons est vraiment importante!
Dernièrement avec ce qui se passe dans les informations, j’ai un peu réfléchi sur la manière de parler.
Et en tant que chrétiens, la façon dont nous parlons compte toujours. Que nous le fassions dans les vestiaires, les chambres, au salon, au travail, partout ailleurs, la façon dont nous parlons les uns aux autres est très importante.
Voici deux raisons simples qui expliquent pourquoi la façon dont nous parlons doit toujours compter.
La manière dont nous parlons représente qui nous sommes vraiment
La manière dont nous parlons reflète ce que nous sommes. Une fois, Jésus a dit:
“Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme; mais ce qui sort de la bouche, c’est ce qui souille l’homme.” (Matthieu 15: 11, LSG)
Clairement, ce que nous disons et comment nous le disons est défini par ce que nous sommes à l’intérieur de nous mêmes. L’endroit d’où nos paroles proviennent est ce que Jésus appelle le cœur.
Il poursuit en disant que “car c’est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.” (Matthew 15: 19, LSG)
Pour parler, nous utilisons des mots afin de communiquer. Et nous le faisons parce que nous voulons exprimer verbalement nos pensées.
Ainsi, les mots ou les entretiens sont des moyens que nous utilisons pour dire aux autres ce que nous avons à l’esprit. En d’autres termes, quand nous parlons, il y a l’engagement de nos états intérieurs et spirituels avec notre cerveau pour dire quelque chose.
Le cerveau aide à se rappeler, la structuration et le traitement de la façon dont nous devons parler.
Eh bien, vous pouvez choisir d’embellir votre façon de parler. Mais, qui vous êtes vraiment, tôt ou tard vous rattrapera. C’est une sorte de loi naturelle. Ce qui est sur notre cœur arrive finalement à sortir d’une manière ou d’une autre. Et bien sûr, notre cœur va par conséquent s’exprimer un jour au travers de nos paroles.
C’est pourquoi, et basée sur les paroles de Jésus, ce sur quoi nous devons nous concentrer n’est pas vraiment la façon dont nous parlons, mais ce que nous sommes vraiment. En d’autres termes, travaillez sur votre cœur. L’état de votre être intérieur est ce qui doit changer.
La manière dont nous parlons définit nos relations avec les autres
Réfléchissez encore une fois de plus sur les paroles de Jésus selon Matthieu. La façon dont nous parlons a à faire avec nos relations avec les autres.
La façon de parler doit être connecté à la raison pour laquelle Dieu nous a donné la capacité de parler. Par la capacité de parler, je parler de l’habileté de communiquer nos pensées et nos idées. Ce qui peut être fait verbalement ou non verbalement.
Tout d’abord, parler fait partie intégrante de l’habileté de rêver
Dieu, avant la création de l’humanité, à commencer par rêver cette réalité. Parfois, parler à quelqu’un veut dire appeler en existence quelque chose qui n’existe pas encore. Dieu a fait juste cela quand il pensait à la création de l’homme. Voici ce qu’il a dit:Puis Dieu dit: “Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance…” (Genèse 1: 26, LSG)
D’autres fois, cela signifie parler à soi-même. Je ne sais pas si cela vous arrive aussi. Mais, je le fais souvent. C’est comme si ça m’arrive maintenant plus qu’avant, et surtout quand je me prépare mes sermons ou les articles pour mon blog. Beaucoup de gourous, dans l’art de publication et discours, encouragent souvent les gens à traiter leurs pensées de cette façon là. La raison en est que quand vous parlez à vous-même, vous pouvez percevoir la manière dont le message va sonner aux oreilles des autres.
Ensuite, parler est un ingrédient important de la création
Dieu, Celui qui nous a créés, a utilisé la parole, non seulement pour rêver, mais aussi pour la créer. L’histoire de la création dans le livre de Genèse 1 affirme que Dieu a parlé et les choses sont arrivées à exister. Les paroles sont très puissants!
Une autre chose qui a à voir avec la puissance de la création au travers de la parole est ce que nous trouvons dans une des lettres de Paul. “Car c’est en croyant du coeur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut…” (Romains 10: 10, LSG)
Clairement, il y a une puissance en confessant, ce qui représente la manière dont on choisit de parler.
[bctt tweet=”La puissance qui vient avec les paroles peut conduire à la guérison et le pardon!” username=””via PasteurEmmanuel””]
Jacques l’a décrit de cette façon: “confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.” (Jacques 5: 16, LSG).
Oui, vos mots et la façon dont vous parlez peuvent appeler les choses à l’existence. Le pardon ou la guérison qui n’existait pas auparavant peuvent arriver à être dans votre vie et dans la vie des gens autour de vous.
Enfin, parler peut devenir un canal de bénédictions pour les personnes
En gardant à l’esprit les deux autres raisons pour lesquelles notre manière de parler doit toujours être importante, voici 3 façons qui peuvent nous aider à parler d’une manière qui plaît Dieu.
1. Parlez d’une façon dont vos mots inspirent quelqu’un.
Avant de parler, posez-vous ces question: “Est ce que je vais inspirer quelqu’un en parlant de cette manière?” “Est-ce que ce que je dis va fournir une certaine clarté ou donner une direction à ceux qui m’écoutent?” “Est-ce que mes mots aident quelqu’un d’autre à trouver un moyen de sortir de la situation qu’ils traversent?”
2. Parlez d’une manière dont vos mots encouragent quelqu’un.
Il y a tellement de choses dans la vie des gens aujourd’hui. Tout le monde que vous rencontrez ou à qui vous parlez tous les jours semble être sans énergie à cause des problèmes de la vie.
Alors, la façon dont vous leur parlez devra viser à les aider à regagner l’énergie et le courage pour faire face à quoi que ce soit, et sans peur.
La force est ce qui va les aider à ne pas être influencés par ce qu’ils traversent. Et cela les aidera à résister tout et influencer leur environnement.
3. Parlez de maniere dont vos mots fortifient quelqu’un.
Quand vous parlez, fortifiez-vous les gens autour de vous? Ce que je suis en train de dire ici est que quand quelqu’un vous entend parler, est ce qu’il se sent plus fort qu’avant?
[bctt tweet=”Fortifier les gens c’est leur donner les outils afin qu’ils puissent changer leur environnement d’eux-mêmes.” username=””via PasteurEmmanuel””]
Résister aux forces qui veulent nous faire du mal est une chose. Mais pour faire face et vaincre ces forces est une autre. C’est ce que j’appelle pouvoir.
Voici une autre question que vous devriez vous demander: “Est-ce que mes paroles équipent quelqu’un pour vivre une vie victorieuse?”
Que ceci se passe dans une vestiaire ou la chambre a coucher; que ca soit au travail ou dans un magasin, votre manière de parler doit inspirer, encourager et fortifier les gens autour de vous tous les jours de votre vie!
N’arrêtez pas de parler aux gens. Mais parlez afin de communiquer les bénédictions de Dieu à quelqu’un d’autre!
J’aimerais savoir ce que vous faites pour parler d’une manière propre aux gens dans votre vie. S’il vous plaît partager dans la boîte de commentaire ci-dessous!