La vie de prière vie peut être plus facile en utilisant ces 4 conseils.
La raison pour laquelle j’écris cet article est d’exprimer combien difficile la vie de prière est pour moi surtout avec toutes mes obligations dans la vie de tous les jours.
Après avoir essayé un nombre de façons de rendre ma vie de prière un plus facile, je suis arrivé à adopter ces 4 moyens de le faire.
Avant de partager les 4 façons qui ont rendu ma vie de prière plus facile, laisses moi appeler amener à ton attention le double fondement de la prière en question:
[bctt tweet=”La prière est la reconnaissance du besoin de Dieu dans tous les domaines de la vie” username=””via PasteurEmmanuel””] et [bctt tweet=”la prière est un acte de soumission et obéissance à Dieu” username=””via PasteurEmmanuel””].
Avec cela à l’esprit, voici maintenant les 4 conseils que j’utilise maintenant, et lesquels ont rendu ma vie de prière très facile.
1) La vie de prière devient plus facile lorsqu’on l’ajoute à notre horaire quotidien
[bctt tweet=”Ma vie de prière devient facile lorsqu’elle est ajouté à mon horaire quotidien.” username=””via PasteurEmmanuel””]
J’ai décidé d’ajouter mon temps de prière à mon horaire quotidien. La raison pour faire cela est que ca m’aide a faire ce cela quelque chose je dois faire tous les jours.
Pour faire cela facilement, je fais de ma prière la première chose que je dois accomplir le matin et la dernière chose que je fais le soir avant d’aller au lit.
Au début, il peut être difficile de le faire. Mais, avec le temps, ça deviendra une chose facile dans ta vie. Tu grandis dans la discipline en la pratiquant tous les jours.
Tu peux également utiliser une alarme ou une notification sonore sur ton téléphone pour te rappeler de prier.
2) La vie de prière devient facile lorsqu’on le fait avec quelqu’un d’autre
[bctt tweet=”Ma vie de prière est plus facile lorsqu’elle est faite avec quelqu’un d’autre.” username=””via PasteurEmmanuel””]
Personnellement, j’ai plusieurs personnes qui m’aident toujours à prier, ce qui rend la vie de prière plus facile. Les premières personnes sont ma femme et nos deux filles. Tous les jours, nous prions avant de dormir.
Voici quatre choses que Lydia et moi utilisons avec nos filles, lesquelles, je crois, peuvent également t’aider: 1)sois reconnaissant pour la journée; 2) demandes à Dieu de te pardonner pour quelque chose de mal que tu as faite pendant la journée; 3) demandes à Dieu de bénir ta famille et tes amis; et 4) demandes à Dieu de te protéger quand tu dors.
En plus de prier avec ma famille tous les soirs, je prie aussi avec d’autres personnes une fois par semaine. Je me réunis en prière avec des gens ici aux États Unis, et à travers le monde, par Skype ou par téléphone.
3) La vie de prière devient facile avec l’utilisation des sujets de prière des autres personnes
[bctt tweet=”Ma vie de prière devient plus facile avec l’utilisation des sujets de prières des autres personnes.” username=””via PasteurEmmanuel””]
Chaque nom unique dans le programme de l’église représente quelqu’un qui a besoin de voir la main de Dieu dans sa vie.
Dieu agit de façon mystérieuse, laquelle est souvent rendue possible au travers des gens comme toi et moi.
Parce que, toi et moi sommes membres du corps du Christ, nous devons partager les uns avec les autres dans nos moments de joie ou de difficultés.
La meilleure façon de le faire est de prier pour eux. Parfois, une personne a besoin de savoir que quelqu’un d’autre a prié pour eux. Ca va les encourager beaucoup.
Tous les gens ne partagent pas ce dont ils ont besoin comme sujets de prière. Mais, ils peuvent être disposés à partager si vous pouvez leur demander des précisions et leur assurer que tu prieras pour eux.
4) La vie de prière devient plus facile avec l’utilisation des applications de prière
[bctt tweet=”Ma vie de prière est facilitée avec l’utilisation d’applications de prière.” username=””via PasteurEmmanuel””]
Certaines personnes gardent des sujets de prière dans leur journaux de prière. Personnellement, j’utilise des applications.
La raison que j’aime les applications, est que je les emmène avec moi partout ou je vais. Je les ai aussi sur mon téléphone ou iPad.
Par conséquent, je peux prier partout où je suis car j’ai les noms des personnes qui veulent que je prie pour elles.
Il est un des cinq pratiques qui m’a aidé être compatible avec la prière.
Si tu vas sur Apple Store pour appareils IOS ou Google Play Store pour appareils Android, tu trouverez un grand nombre d’applications de prière.
Celui que je suis actuellement en train d’utiliser est appelé “notes de prière – un journal quotidien avec Dieu.”
Avec cette application, par exemple, tu peux enregistrer des prières, partager tes sujets de prières et même créer un calendrier de prière quotidienne si tu veux.
Il n’y a pas vraiment un moyen idéal pour la prière. Mais, tu peux décider d’utiliser ce qui pourrait marcher mieux pour toi. Si c’est un cahier ou a notebook ou une application sur un smartphone, emploie une méthode qui va t’aider à prier pour toi-même et les gens qui ont besoin de tes prières.
Je voudrais vous entendre comment votre vie de prière fonctionne. Y’a t’il quelque chose, non mentionné ci-dessus, que tu pourras partager avec moi?
S’il te plaît, fais le dans la zone de commentaires en bas.