Il y a cinq marques qui décrivent de vrais disciples de Jésus Christ!

Marque Un: Les vrais disciples suivent Jésus Christ

Nous apprenons seulement sur ce qu’être un disciple de Jésus Christ signifie, sur base de la Bible.

Suivre Jésus Christ est une invitation de Dieu

Par exemple, ce fut Jésus Christ qui a personnellement invité des gens à le suivre. Dans les 3 des 4 évangiles, Jésus a choisi 12 disciples et les a appelés à Le suivre (Matthieu 1: 1-4, Marc 3: 16-19 et Luc 6: 13-19).

Suivre Jésus Christ est un choix personnel

Dans un des 3 évangiles ci-dessus, parmi les disciples qui ont suivi Jésus, Il va choisir 12 qu’il appellera apôtres. (Luc 6: 13)

Un vrai disciple de Jésus Christ doit renoncer à soi-même et prendre sa croix afin de suivre Jésus (Matthieu 16: 24).

Marque Deux: Les vrais disciples s’attendent à Dieu dans la prière

Les disciples, après avoir été avec Jésus Christ pendant 3 ans, ont appris à s’attendre à Dieu en prière.

Jésus leur avait déjà parlé à propos de la restauration du Royaume de Dieu sur la terre. Il était également clair avec eux que personne ne connaît l’heure ou le jour (Matthieu 24: 36).

La promesse de Dieu que les disciples devaient attendre en prière était: le Saint Esprit (Actes 1: 8).

Bien que Jésus avait déjà dit à Pierre qu’il bâtira son Église sur lui, personne n’avait aucune idée de l’impact dans le monde que les disciples auront avec le venue du Saint Esprit dans leur vie.

L’attente de Dieu signifie que nous vivons dans l’espérance sachant que Dieu est fidèle à Sa Parole.

Les disciples se sont attendus de Dieu en prière (Actes 01:14).

Marque Trois: Les vrais disciples craignent Dieu, pas les humains

Les vrais disciples de Jésus Christ ne craignent pas les humain, mais Dieu.

Après la crucifixion et la mort de Jésus, la peur s’était saisie des disciples. Par conséquent, même après avoir vu Jésus ressuscité plusieurs fois, avant son ascension au ciel, les disciples étaient encore dans la peur. Ils vivaient dans clandestinité par peur des chefs religieux à Jérusalem.

Étant de vrais disciples et disciples de Jésus, ils finiront a décidé de sortir de leur cachette dans le temps de Dieu. Et cela est arrivé le jour de la Pentecôte (Actes 2).

Ce jour-là représentait un bon moment pour Dieu de les remplir du Saint Esprit. Sur base des Actes 2, il y avait aux environs 120 disciples qui étaient remplis de l’Esprit Saint. En conséquence, ils sont sortis de la chambre haute où ils se cachaient pendant un certain temps.

Le jour de la Pentecôte aussi est arrivée quand il y avait des gens de partout dans le monde à Jérusalem pour une fête juive.

Lorsque nous nous attendons à Dieu dans la prière, nous allons savoir quand sortir avec Dieu. Et quand nous le faisons, ce que nous faisons sera viendra de ce que Dieu fait au travers de nous, comme il l’a fait au travers des disciples remplis de l’Esprit de Dieu, le jour de la Pentecôte.

Marque Quatre: Les vrais disciples parlent de Dieu

De vrais disciples de Jésus Christ parlent de Dieu.

Les disciples s’attendaient de Dieu en prière pendant un certain temps. Selon Actes 2, le Saint Esprit, l’accomplissement de Dieu de Sa Parole, est descendu sur eux. Et en conséquence, ils sont sortis de la chambre haute.

Maintenant qu’ils sont en dehors de la chambre haute,  ils ne feront qu’une chose: parler de Dieu et Sa Parole.

Voilà exactement ce que Pierre a fait, sur base de Actes  14-40.

L’impact d’avoir parlé aux gens de la part de Dieu était que lorsque Pierre dit: “Sauvez vous de cette génération perverse,” plus de 3000 personnes se sont repentis et ont été baptisés ce jour-là (Actes 2: 40-41).

Marque Cinq: Les vrais disciples risquent leur vie pour Dieu

Les vrais disciples de Jésus Christ risquent leur vie pour le Royaume de Dieu. Voilà exactement ce que les disciples ont fait depuis le jour de la Pentecôte à la fin de leur vie.

Tout comme Pierre a parlé de Dieu au peuple, basé sur Actes 2, lui et tous les autres disciples feront la même chose tous les jours de leur vie.

Cela n’a pas fait la joie aux chefs religieux à Jérusalem. Ils craignaient de perdre contrôle étant donné que tant de gens se joignent à la communauté des apôtres, l’Église apostolique.

Finalement, ils feront tout en leur pouvoir pour arrêter. Ils commenceront en arrêtant Pierre et Jean (Actes 4)raison de guérison quelqu’un qui n’a jamais marché devant (Actes 3).

Pierre et Jean, en dépit de leurs menaces, choisissent d’être juste aux yeux de Dieu plutôt que d’écouter pour humains (Actes 4: 19-20).

Suivre Jésus Christ signifie prendre un risque. C’est choisir de ne pas se conformer au monde (culture, société, etc.), mais à Dieu. (Romains 12: 2)

Le résultat de tout ceci est que la,plupart des disciples finiront par être martyrisé. Etienne, par exemple, fut le premier disciple qui aura perdu sa vie à cause de sa foi (voir Actes 7). Plus tard, Jacques, un autre disciple, et un des 12 apôtres, aura aussi à perdre sa vie (Actes 12: 1-5).

De vrais disciples de Jésus Christ choisissent à rester fidele a Dieu et la Parole de Dieu.