Les véritables disciples marchent avec Dieu!
Les vrais disciples de Jésus-Christ ne vivent pas en cachette. Ils sortent de leurs endroit secrets et marchent publiquement avec Dieu. Ceci est une troisième marque des véritables disciples dans cette série, les cinq marques de vrais disciples. Dans mes précédents articles, j’ai discuté les deux autres marques, les véritables disciples suivent Jésus-Christ et les véritables disciples attendent Dieu en prière.
Pour mieux comprendre les dynamiques qui ont joué dans l’histoire de l’eglise, nous devons aller aux origines de tout. Et cela a été enregistré dans le livre des Actes, mais pour cet article, nous allons nous concentrer seulement sur les chapitres un et deux.
Dans le premier chapitre, Jésus a demandé aux disciples d’attendre la promesse de Dieu a Jérusalem. En effet, Il était entrain de parler du Saint Esprit. L’Esprit de Dieu qui devrait descendre sur les disciples changera toutes choses.
Rappelez vous que c’était à Jérusalem que Jésus avait été arrêté et éventuellement tué. Cependant, cela était aussi la place, selon Actes, qu’Il a voulu que les disciples puissent aller afin d’attendre la promesse de Dieu: le Saint Esprit.
Jésus ne parlait pas seulement de cela parce qu’Il est Dieu et connaît tout. Mais, Il parlait de la perspective que les disciples devraient être a une location stratégique: Jerusalem. Ce n’était pas seulement a propos de location, mais aussi question de temps.
Personnellement, je crois que la plupart des businesses comprennent les deux principes mieux que nous, l’eglise. Cependant, Jésus voulait que les disciples soient au bon endroit et au bon moment.
Qu’est ce qui se passait à Jérusalem, selon Actes 2, et en ce moment la?
Cette section du livre décrit les événements qui se sont passés durant un des festivités Juives: la fête des moissons ou Shavuot en Hébreux. Ceci est l’une de trois festivités que tous les Juifs observent. Dieu les leur avait données au travers de Moïse.
La fête des moissons, une festivite Juive, a coincide avec ce que nous appelons, nous les Chrétiens, la Pentecôte.
Marcher avec Dieu est l’oeuvre du Saint Esprit
La Pentecôte représente l’accomplissement de la promesse de Dieu: le Saint Esprit. Le début de Actes 2 le decrit. Dans ce texte, les disciples ont eu l’expérience de la présence de Dieu dans une nouvelle dimension, ce qu’on appelle Pentecôte.
Rappelles toi qu’au moment où la Pentecôte est arrivée, les disciples vivaient toujours en cachette. Ils avaient peur des dirigeants Juifs. Ces gens étaient ceux la qui avaient condamné Jésus, leur Maître, à mort.
Cependant, quand le Saint Esprit est descendu sur les disciples, ceux-ci ont quitté la chambre haute où ils se cachaient.
La puissance de Dieu en nous nous met en motion. Une vie remplie du Saint Esprit est, celle qui nous déplace d’un endroit a un autre. L’Esprit de Dieu nous envoie la ou les gens sont.
Marcher avec Dieu ne s’agit pas seulement des paroles, mais ca a faire a notre marche
Comme les disciples sont sorties de la ou ils se cachaient a cause de la puissance du Saint Esprit, deux choses se sont passées: la conversation et la marche.
L’Esprit de Dieu nous donne une conversation à partager avec les autres
Quitter la ou ils se cachaient, Dieu a donne aux disciples a parler de Jésus. Selon Actes 2: 14-36, Peter a parlé de Jésus, et cela représente aujourd’hui pour nous notre déclaration de foi. Voici à quoi cette déclaration ressemble:
-
- Jésus est le Messie. Il est venue sur la terre afin de nous sauver tous du péché.
- Jésus n’est pas mort. Il est ressuscité et vit pour toujours.
- Jésus est monte au ciel et il est assis a la droite de Dieu le Pere.
- Jésus reviendra encore pour juger les vivants et les morts.
L’Esprit de Dieu nous fortifie en nous donnant un nouveau mode de vie
Continue a lire Actes 2, mais cette fois ci paie attention aux versets 37-41. La tu vas découvrir la description de ce nouveau mode de vie que les disciples ont embrassé. Cette façon de vivre est caractérisé par les éléments suivants:
-
- La Repentance. Ceci est une changement complet dans la vie, lequel prend place dans la personne qui choisit de suivre Jésus. En d’autres termes, il donne la possession de sa vie completement a Jesus Christ. Il ne vit plus pour lui-même.
- Le Baptême. Ceci est un signe visible du salut, lequel precede la repentance. C’est aussi un signe que nous appartenons à la communauté des croyants.
- Le don du Saint Esprit. Dieu donne le pouvoir aux disciples afin de devenir comme Jesus Christ. Avec aucune peur, ils vont aller dehors pour laisser la lumière de Christ briller au travers leur paroles, pensees and actions. Le but principal, en faisant ceci, était que les autres puissent recevoir Jesus Christ dans leur vie aussi.
Quand nous marchons avec Dieu on porte beaucoup de fruit
Quand on regarde les versets 42-47, ce qui se passe est le fruit de tout ce qui précède. La repentance, le baptême et un mode de vie remplie de l’Esprit Saint nous aident à porter beaucoup de fruits.
Le fruit que nous portons par conséquent peut être décrit de la manière suivante:
-
- Nous nous consacrons à la Parole de Dieu et la prière.
- Nous vivons en communion avec Dieu et tout un chacun. On fait cela au travers de:
- petits groups d’études ou prière.
- Ecole de Dimanche.
- Groupes des jeunes, etc.
- Etre régulier dans les cultes.
- Nous servons en partenariat avec les pauvres localement et globalement.
- Plusieurs autres gens sont sauves et éventuellement ajoutés au nombre des croyants.
Porter beaucoup de fruit devient organique et naturel quand on marche avec Dieu.
Jésus, Lui-même, a dit une fois que nous reconnaissons un bon arbre par le fruit qu’il porte.
Les autres ne vont pas savoir que nous sommes remplies du Saint Esprit a cause du bruit qui vient de la chambre haute. Meme quand ils ont l’impression que nous essayons de communiquer quelque chose, nous avons seulement à quitter et aller dehors la ou ils sont.
Porter du fruit se passe quand nous quittons la chambre haute. L’importance d’un arbre n’est pas seulement dans sa beauté a cause de ses feuilles, mais a cause du fruit qu’il porte.
Jesus espère que toi et moi portions du fruit. Pour arriver à cela, nous devons marcher avec Dieu. Nous avons besoin de joindre la conversation et la marche de manière à ce que, les gens, comme ils l’ont dit à Pierre, nous voient et disent: “que devons nous faire?”
Si vous voulez écouter mon sermon audio en Anglais, cliquez en bas.