Tu peux marcher comme Jésus a marché quand il était sur terre.
Cela t’aidera à lui ressembler. Et il y a 3 façons de t’aider à faire exactement cela.
1. Sois un enfant de Dieu.
Jésus, pendant qu’il était ici sur terre, il était clair de qui il était: le Fils de Dieu.
Son but de venir dans ce monde était de faire de toi et moi des enfants de Dieu aussi. Mais pour pour devenir un enfant de Dieu cela exige une combinaison de deux choses:
- La foi.
- Dieu.
Nous devenons enfants de Dieu en croyant en Jésus Christ. La alors, voici la question: es tu un enfant de Dieu?
Cela n’est pas quelque chose que tu obtiens à cause de ce que tu fais en forme de prière, ou en allant à l’église. Ce sont de bonnes choses à faire.
Mais, ils ne déterminent pas si tu es un enfant de Dieu ou non.
Être un enfant de Dieu est l’œuvre de Dieu, laquelle est rendue possible grâce à la mort et la résurrection de Jésus Christ. Devenir un enfant de Dieu est activé par la foi en Jésus Christ.
Voici comment cela fonctionne:
- Tu reconnais que tu es un pécheur (lire Romains 3: 23).
- Tu crois que ton salut du péché a été rendu possible par Jésus Christ. Il est mort et ressuscité le troisième jour pour vous.
- Tu demandes le pardon de tes péchés de Jésus Christ et l’invites dans tavie comme ton Seigneur et Sauveur.
Quand tu fais cela, tu es fait un enfant de Dieu. Tu es devenu une nouvelle création (2 Corinthiens 5: 17).
Et une fois que tu remplis les étapes ci dessus, tu recevrez également la vie éternelle.
Comme tu le vois, tout cela se passe à la suite de foi, et au travers de laquelle tu reçois ce que tu ne méritais pas en premier lieu.
2. Présentes toi comme un sacrifice vivant à Dieu.
Reconnaître que tu es un pécheur et que ton salut du péché vient de Dieu par la foi en Jésus Christ doit être une pratique quotidienne.
Manifestes le désir et la soif pour le salut de Dieu sur une base quotidienne.
Tu le fais en t’offrant toi-même comme un sacrifice vivant à Dieu.
Paul le définit comme un culte spirituel dans Romains 12: 1. Selon lui, cela consiste à présenter ton corps comme un sacrifice vivant, saint et agréable à Dieu.
La Bible nous avertit cependant que ce qui importe à Dieu est l’obéissance plutôt que le sacrifice (1 Samuel 15: 22). Ce que je veux dire est que ce que nous pratiquons en tant que disciplines spirituelles ne doit pas être l’objectif, mais le moyen pour t’aider à être plus comme Jésus Christ.
Voilà pourquoi la prière, l’étude de la Bible, la communion avec les autres et le service ne peuvent pas faire de toi un enfant de Dieu. Tu reçois la grâce d’être enfant de Dieu au travers de la foi en Jésus Christ et en le faisant ton Sauveur et Seigneur personnel.
Faire ce qui précède devient alors le fruit de qui tu es, un enfant du Dieu vivant.
Pour tout ce que tu fais en tant que disciplines spirituelles, et pour que cela aie beaucoup de sens, tu dois te présenter comme un sacrifice vivant, saint et agréable à Dieu. Fais le le matin, au milieu de la journée et le soir.
3. Marches dans l’amour.
Une pratique quotidienne de te présenter à Dieu façonne ton mode de vie. Tu apprends ensuite à marcher dans l’amour. Marcher comme Jésus a marché quand il était sur terre n’est plus quelque chose de difficile à faire, mais organique. Tu ne fourniras plus aucun effort pour aimer les gens, même ceux que vous blessent.
Marcher dans l’amour signifie reconnaître que la raison pour laquelle tu es ici sur terre est beaucoup plus grande que les choses que les gens te font. La raison pour laquelle Dieu t’a mis là où tu vis maintenant est plus grande que tout humain que tu as dans ta vie.
Ce qui va t’aider à devenir plus fort tous les jours et rester concentré sur ton but dans la vie est fondée sur l’amour.
Jésus a démontré tout cela. Par exemple, sur la croix, Il a dit cette prière: “Père, pardonnes-leur; car ils ne savent pas ce qu’ils font” (Luc 23: 34). Il savait pourquoi il était ici sur terre. Il gardait toujours la raison d’être dans le monde comme sa priorité, laquelle a été fondée sur l’amour de l’humanité. C’est ca meme ce qui l’a conduit à la croix pour vous et moi.
Aujourd’hui et tous les jours de ta vie, imites Jésus Christ en 1) devenant un enfant de Dieu, 2) te présentant comme un sacrifice vivant à Dieu, et 3) marchant dans l’amour.
Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés; et marchez dans la charité, à l’exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s’est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.Ephésiens 5: 1-2, LSG.