Penses tu que l’Église devient moins importante?

La manière dont je pense personnellement que nous devons tenter de répondre à la question est en observant des signes. Et, je dirais qu’il ya cinq d’entre eux, pour moi, lesquels pourraient déterminer la non pertinence de l’Église aujourd’hui .

Lorsque la notion d’autorité morale devient discutable

La notion de moralité est importante pour tous êtres humains et dans toute société dans le monde entier. Être bon ou mauvais dépend des valeurs que les humains détiennent, en tant qu’individus et communautés.

Avec l’Eglise née dans le premier siècle, l’idée du mal et bien a été mieux compris sur base des Écritures. Le fondement de tout cela a été depuis: “tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu.” (Romains 3: 23)

Ce que cela souligne est de dire que nous, les humains, à nous-mêmes, ne pouvons pas être bon et moralement sains. Nous sommes justifiés par la grâce de Dieu comme un don, par la rédemption qui est en Jésus Christ seul (Romains 3: 24).

Le sens de moralité, pour les chrétiens, est fondée sur les éléments suivants:

  • Les Dix Commandements.
  • l’affirmation de Jésus des Dix commandements dans les quatre évangiles.
  • les épîtres écrites pour l’Église en Asie mineure et l’Eglise d’aujourd’hui.

Quand on pense que la Bible n’a pas beaucoup à dire sur des questions d’actualité

Ceci amène en surface un certain nombre de choses. D’abord, quand nous cherchons a approcher nos problèmes courants sans l’utilisation de la Bible, nous mettons Dieu hors de question.

Deuxièmement, nous nous demandons sur l’autorité de la Bible comme la Parole de Dieu. En d’autres termes, en tant qu’individus, nous nous demandons: Comment dois je utiliser la Bible pour m’aider avec ma vie de tous les jours? Dois je avoir confiance dans la Bible comme source d’orientation solide pour m’aider à prendre de bonnes décisions dans ma façon de vivre?

Quand l’Église ressemble à une maison divisée contre elle même

L’Eglise chrétienne est une des religions les plus divisées dans toute l’histoire humaine. Selon plus de 1000 ans dans l’histoire de l’Eglise, il y a eu d’innombrables dénominations établies à la suite de désaccords sur une variété de questions.

Il est probable aussi que la divisions dans l’Eglise chrétienne de continuer passe à la suite de notre culture qui change rapidement.

Les divisions sont un signe visible qui soulignent que nous, tant que chrétiens, sommes une maison très divisée. Jésus a dit une fois: “si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister.» (Marc 3: 25, LSG)

Quand des  histoires authentiques de transformation dans la vie ne sont pas célébrées

Le Christianisme, dès le début, devrait toujours être à propos du témoignage. Cela consiste à partager sur l’assurance personnelle du salut qu’on a reçu par la foi en Jésus Christ

Jésus, Lui même, dit aux disciples dans Actes 1: 8 qu’ils deviendraient ses témoins localement et globalement. Leur nouveau mode de vie est au sujet de parler aux autres de la transformation authentique de leur vie qu’ils ont reçue comme un don de Dieu au travers de Jésus Christ.

La question aujourd’hui est: avons-nous des histoires authentique sur notre transformation personnelle à partager avec les autres? Ou si nous en avons, est ce que nous les partageons dans nos Églises? Une autre question est celle-ci: Qui, dans ton église, a récemment fait de Jésus Christ son Seigneur et Sauveur?

S’il n’y a pas d’histoires sur de la manière dont Jésus Christ a littéralement changé la vie des gens, pourquoi les gens dans ta communauté auront besoin de l’Église?    

Lorsque nous nous concentrons plus sur la transformation institutionnelle et moins sur la transformation personnelle

Clairement et comme nous le voyons dans la Bible, Jésus est venu pour sauver l’âme perdue (Matthieu 18:11, Luc 19:10). Il n’est pas venu sauver une institution perdue ou morte.

Aussi, quand Jésus a parlé pour la première fois à propos de l’Église, il parlait des gens, non pas d’un programme ou une institution. C’était ça son objectif, lequel visait la transformation personnelle.

Retour à Actes 1 et précisément au verset 8, Jésus a adressé les gens à devenir ses témoins pour les autres personnes. Comme décrit précédemment, Tu es le seul témoin de ce que tu as eu comme expérience, et c’est ce que tu peux partager avec les autres personnes.

L’essentiel est que l’Église, c’est vraiment toi!

  • L’importance (pertinence) de l’Eglise dépend étroitement de la façon dont tu vis ta foi. Vivre comme un chrétien nous aide à devenir pertinent.
  • Et la façon dont nous pouvons le faire est d’éviter les marques comme décrites ci-dessus.
  • Sois un témoin de Jésus Christ et le monde autour de toi à son tour va être transformé.

La pertinence de l’Eglise commence avec toi!

S’il te plaît partages ces mots d’encouragement avec quelqu’un d’autre.

Penses-tu que l’Eglise est sans importance? S’il te plaît, laisses-moi un commentaire avec une raison pour décrire ce que tu penses. Merci pour avoir fait cela!